La réflexologie abdominale (Inspiration Chi Nei Tsang)
La réflexologie abdominale qu’est ce que c’est ?
La réflexologie abdominale s’appuie sur une cartographie du ventre et de ses relations somatiques, énergétiques et psychiques. Le soin permet de relâcher les résistances physiques, émotionnelles ou mentales grâce à des manœuvres simples appliquées sur la région du ventre et du thorax.
Véritable usine, c’est un haut lieu de transformation et de métabolisation, à la fois des aliments mais aussi le lieu de digestion des évènements de vie, des émotions et des mémoires de nos vécus.
Notre ventre est notre deuxième cerveau :
– Il participe au processus naturel d’élimination sous toutes ses formes. Qui ne connaît pas les sensations d’inconfort digestif, les ballonnements, les troubles du transit si désagréable au quotidien.
– Il est d’ailleurs considéré comme source de vie, intimement lié à notre soi, à notre identité sexuée, à la créativité, à notre essence… le chakra racine, sacré et solaire lui sont associés et on y retrouve d’importants méridiens de médecine chinoise.
– Il concerne la sexualité, la parentalité, le vécu du féminin : règles, grossesse, accouchement, stérilité, ménopause, mémoires des lignées maternelles et mémoires d’agressions sexuelles…
La réfléxologie abdominale en pratique ?
La réflexologie abdominale utilise les gestes du massage comme les pressions, les glissés, les modelages, les pompages… pour :
- Stimuler tous les systèmes vitaux du corps.
- Détendre les muscles abdominaux, le diaphragme et le plexus.
- Lever les blocages, les tensions, les nœuds, les mémoires douloureuses.
- Favoriser les processus de digestion et d’élimination.
- Soulager des douleurs localisées.
- Entretenir la vitalité, la récupération et la régénération des tissus.
- Aider à la respiration abdominale, la détente, diminuer le stress et l’anxiété.
- Stimuler votre énergie, votre vitalité.
Il se pratique sur table de massage, vous gardez un pantalon souple pouvant découvrir votre ventre et une brassière pour le haut du corps.